FB

Stéphane MÉMIN

sdj 20208 rduite

Stéphane MEMIN est un guitariste acoustique et électrique véloce, issu du blues et du rock. Il s’est rapidement intéressé au jazz et se produit depuis une vingtaine
d’année avec des formations hétéroclites allant du duo au big-band en passant par le trio et le quartet.
Son ouverture d’esprit et sa polyvalence stylistique le poussent à explorer des musiques aussi diverses que le Jazz Manouche, le Be Bop avec entre autres Charles BELLONZI, le Jazz Fusion, le Reggae, la Chanson, les Musiques Orientales voire Contemporaine, tous ces univers où l’improvisation est souvent présente.
Il a, par ailleurs, plusieurs albums à son actif (avec les groupes CIMAGIL, NO MAD LAND et GILI SWING).

Kim Dan LE OC MACH

Kim Dan LE OC MACH

Kim Dan LE OC MACH est un violoniste virtuose de formation classique.
Précoce, il entre au Conservatoire du XIème arrondissement de Paris dès l'âge de 5 ans et va y poursuivre ses études durant 12 ans.
Puis, voulant pousser plus loin ses connaissances musicales et instrumentales, il entre au Conservatoire de Saint Maur d'où il ressort, après plusieurs années d'études, avec une technique de violon époustouflante.

Christophe LIMOUSIN

Ch Limousin

Guitariste, compositeur et arrangeur, titulaire du Diplôme d'Etat en Jazz.

Il participe à de nombreux projets dans différents secteurs artistiques: théâtre et arts de la piste avec la Java des GASPARDS, LE SABLIER  - Musiques du monde avec Fawzy EL AIDY  (Irak), Hervé LE BONGO (Cameroun), TRANSBAL EXPRESS - Chansons françaises dont une tournée avec sandrine KIBERLAIN et ZEDVAN - Spectacles pour enfants avec DELIMELO et DONIN (dont un spectacle à l’Opéra Bastille) avec la réalisation de 3 albums - Chansons Jazz avec Marie CARRIER, Arnaud GUILLE et le Big-band de Michel DELAGE.

Sébastien GIRARD

Sébastien GIRARD

Sébastien GIRARD est un contrebassiste Poitevin né à Loudun le 5 avril 1975.

Il commence à sévir vers 15 ans tenant la basse électrique dans divers groupes à tendance rock, funk, jazz rock; s’en suivent de nombreux concerts dans les bars et scènes locales.

 Il débute la contrebasse en 1994, étudie une dizaine d’années aux Conservatoires de Poitiers et d’Angers, et fait un bref passage à la faculté de  musicologie.

Durant toute cette période, il se professionnalise et continue à tourner dans divers groupes dont OPA TSUPA avec lequel il fait la première partie de Jacques HIGELIN, PARIS COMBO, Johnny GRIFFIN, ROMANE…

Ces dernières années, il s'intéresse surtout au Jazz Bop et Hard Bop quoi qu'il soit friand de la "black music" en général. Ses influences principales sont les contrebassistes Ray Brown, Oscar Pettiford, Slam Stewart, Sam Jones, Red Mitchell, Wilbur Ware, ainsi que J.S. Bach.

Sa démarche instrumentale s'inscrit dans la recherche du meilleur son acoustique possible aussi bien dans le domaine du timbre que dans celui du volume.