Stéphane MÉMIN

P1040104 rduite

Stéphane MEMIN est un guitariste acoustique et électrique véloce, issu du blues et du rock. Il s’est rapidement intéressé au jazz et se produit depuis une vingtaine
d’année avec des formations hétéroclites allant du duo au big-band en passant par le trio et le quartet.
Son ouverture d’esprit et sa polyvalence stylistique le poussent à explorer des musiques aussi diverses que le Jazz Manouche, le Be Bop avec entre autres Charles BELLONZI, le Jazz Fusion, le Reggae, la Chanson, les Musiques Orientales voire Contemporaine, tous ces univers où l’improvisation est souvent présente.
Il a, par ailleurs, plusieurs albums à son actif (avec les groupes CIMAGIL, NO MAD LAND et GILI SWING).

En 2006, il sort diplômé du Centre Des Musiques Didier LOCKWOOD (CMDL) à l’issu d’un an d’une solide formation en jazz et musiques actuelles.
Cette même année, il intègre le groupe de chanson française humoristique MONSIEUR DANIEL et fonde DOS GRINGOS à la suite de la fête de la musique à Dubai (Emirats Arabes Unis).

Depuis de nombreuses années, Stéphane s’intéresse aussi à l’arrangement et à la composition. Il adhère d’ailleurs à la S.A.C.E.M. en 1999.
En 2007, il collabore aux arrangements du répertoire de MONSIEUR DANIEL ainsi qu’à des spectacles musicaux jeune public.
Quant à la composition, c’est un domaine qu’il a toujours affectionné (on peut trouver certains de ses titres dans les albums qu’il a enregistré) et qu’il développe dans différentes esthétiques et notamment au sein de DOS GRINGOS.