Kim Dan LE OC MACH

Kim Dan LE OC MACH

Kim Dan LE OC MACH est un violoniste virtuose de formation classique.
Précoce, il entre au Conservatoire du XIème arrondissement de Paris dès l'âge de 5 ans et va y poursuivre ses études durant 12 ans.
Puis, voulant pousser plus loin ses connaissances musicales et instrumentales, il entre au Conservatoire de Saint Maur d'où il ressort, après plusieurs années d'études, avec une technique de violon époustouflante.

Puis, sa soif de curiosité le pousse à explorer d'autres univers musicaux, comme, entre autres, la musique du Cap-Vert et le Jazz Manouche qu'il intègre rapidement. 

Il ne tarde pas à se faire remarquer, et, en 1997, il rencontre le compositeur Cap-Verdien Teofilo CHANTRE qui l'engage pour une tournée mondiale jusqu'en 2005. 

En 2001, lors d'un festival de musiques du monde, il sympathise avec les membres du groupe OPA TSUPA qui lui font découvrir l'univers du Jazz Manouche et, notamment, Stéphane GRAPPELLI et Django REINHARDT.
En parallèle des tournées avec OPA TSUPA, étant bien intégré dans le milieu Cap-Verdien de Paris, il est présenté à Cesaria EVORA avec qui il fera une tournée de 2 ans aux Etats-Unis, de 2003 à 2005.
Enfin, en 2007, il Intègre le groupe de Jazz Manouche DOS GRINGOS, où il trouve tout naturellement sa place.